Bali fait partie des destinations de voyage en Indonésie parmi les plus prisées des vacanciers aussi bien locaux qu'étrangers. Cette île indonésienne possède effectivement des atouts touristiques indéniables que ce soit sur les côtes où à l'intérieur des terres. Pratiquement tous les types de voyageurs trouveront leurs bonheurs en passant les vacances à Bali. Justement, voici quelques-unes de ses attractions à découvrir si vous envisagez d'effectuer un séjour sur cette île de l'Indonésie.
Bali est l'une des îles de l'immense archipel indonésien à privilégier pour des vacances balnéaires. Vous aurez d'ailleurs l'embarras du choix parmi les nombreuses stations balnéaires qui se trouvent sur les côtes balinaises. D'autant plus qu'elles sont adaptées à pratiquement tous les types de voyageurs. Aussi bien en couple pour un voyage de noces à Bali, entre amis pour s'amuser ou en famille pour des plages qui conviennent aux enfants.
De plus, certaines stations balnéaires de cette île sont idéales pour pratiquer différentes sortes d'activités nautiques. Kuta est par exemple réputée pour les passionnés de surf, en particulier les débutants qui souhaitent s'initier à ce sport de glisse. Jimbaran, quant à elle, est à ne pas manquer pour s'y baigner grâce à ses eaux relativement calmes ou pour s'essayer au kitesurf.
Bien que Bali soit une excellente destination balnéaire, il ne faut pas vous limiter uniquement à ses plages. Toutefois, sur certaines côtes balinaises se trouvent des temples dignes d'intérêt à découvrir pour leurs attraits indéniables. Le célèbre Pura Tanah Lot est par exemple l'un des sept temples de la mer balinais qui méritent un détour. Ce dernier est surtout réputé pour la beauté du cadre qu'il offre au coucher du soleil. D'ailleurs, il n'est accessible qu'à marée basse puisqu'il est érigé au sommet d'un îlot rocheux.
D'autre part, Bali a également beaucoup à offrir dans les terres. N'hésitez surtout pas à vous diriger vers l'intérieur de l'île pour découvrir des sites d'intérêt culturel et historique. C'est notamment le cas des fameuses rizières en terrasse qui font sa réputation à travers le monde. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont facilement accessibles à partir de la ville d'Ubud située en plein cœur de Bali. Cette dernière est considérée comme la capitale culturelle de l'île.
Comme déjà évoqué précédemment, il ne faut pas hésiter à s'aventurer à l'intérieur de Bali pour découvrir ses attraits autres que balnéaires. En effet, vous aurez l'occasion d'y trouver plusieurs sites qui témoignent du riche patrimoine naturel balinais. Si vous êtes un passionné de randonnée en plein milieu de la nature, de nombreux spots sont alors disponibles. Certains vous permettront d'admirer entre autres de spectaculaires cascades en passant par une végétation luxuriante.
Sinon pour les amoureux de trekking, vous aurez également l'opportunité de faire l'ascension du mont Batur. Il s'agit de l'un des plus hauts sommets de l'île les plus prisés des amateurs de randonnée en montagne. D'autre part, dans le cas où vous passeriez par la ville d'Ubud, il ne faut pas non plus rater sa fameuse forêt des singes. Comme son nom le suggère, ce site est réputé pour l'importante population de macaques crabiers qui s'y trouvent. Ces singes sont bien évidemment les principales attractions touristiques de ce site qui abrite également un temple hindouiste.
Copyright 2016 All rights reserved.