Voyage aux USA : 3 attractions touristiques emblématiques à voir absolument

Force est de constater que les États-Unis attirent chaque année d'innombrables touristes provenant des quatre coins de la Terre. C'est notamment dû au fait que l'immense territoire américain regorge d'attractions touristiques, dont plusieurs sont réputées de par le monde. D'ailleurs, si vous envisagez de partir en voyage aux USA, certaines d'entre elles sont incontournables pour leurs attraits certains. En particulier les attractions touristiques emblématiques américaines qu'il faut essayer de voir autant que possible durant votre séjour.

Le célèbre Grand Canyon dans l’État de l'Arizona

Ce n'est pas sans raison si le fameux Grand Canyon situé au nord-ouest de l'Arizona fait partie des attractions touristiques américaines les plus visitées. En effet, il s'agit de l'un des sites naturels emblématiques remarquables qui font la réputation mondiale des USA. Lors de votre voyage aux États-Unis, il serait alors vraiment dommage de le rater.

Cet impressionnant canyon qui compte parmi les plus grands au monde vous offrira des paysages imprenables qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. D'autant plus qu'il se trouve dans l'Ouest américain, l'une des régions américaines incontournables qui vous permettront de découvrir d'autres attractions dignes d'intérêt. On peut notamment citer la ville de San Francisco qui abrite également d'autres monuments emblématiques comme le Golden Gate Bridge, les Painted Ladies, etc.

La statue de la Liberté dans l'une des principales destinations de voyage aux USA, New York

Comme déjà évoqué précédemment, San Francisco possède quelques-uns des monuments emblématiques américains qui méritent d'être découverts. Toutefois, c'est certainement la ville de New York qui déteint la palme des monuments et des sites qui font la célébrité mondiale des USA. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle elle est l'une des destinations touristiques à ne surtout pas manquer sur le territoire américain.

En passant ainsi par New York, vous aurez l'opportunité d'y découvrir entre autres le fameux gratte-ciel Empire State Building. D'autre part, cette ville est surtout incontournable pour le monument le plus symbolique des États-Unis. Il s'agit de la célèbre statue de la Liberté. Qui plus est, elle se visite gratuitement sans compter bien évidemment le prix de la traversée en ferry vers Liberty Island sur laquelle elle se trouve.

La Maison-Blanche à Washington D.C.

La capitale américaine, Washington D.C. est également dotée de plusieurs monuments emblématiques particulièrement célèbres à travers le monde. C'est notamment le cas de la résidence et le bureau du président des États-Unis, la fameuse Maison-Blanche. Toutefois, il est à noter que la visiter requiert tout un protocole qui peut s'avérer pénible et contraignant bien qu'elle soit gratuite.

En effet, vous devez bien planifier votre séjour aux USA puisqu'une demande est à faire auprès du consulat de France à Washington avant votre départ. Qui plus est, vous devez le faire plusieurs semaines à l'avance, voire des mois, parce que le nombre de visiteurs est limité alors que la visite de la Maison-Blanche est particulièrement sollicitée. Sans oublier qu'une enquête sur votre passé est obligatoire compte tenu de la sensibilité et de l'importance de ce site.